Sodiaal choisit un Américain pour reprendre Yoplait

le
0
INFO LE FIGARO - La coopérative et le fonds d'investissement PAI ont finalement choisi le géant américain General Mills pour reprendre la deuxième marque mondiale de produits laitiers frais.

C'est finalement l'Américain General Mills qui va acquérir Yoplait. Selon nos informations, le groupe américain va reprendre 51% du capital du groupe de produits laitiers valorisant ce dernier à 1,6 milliard d'euros.

Plusieurs groupes dont des chinois, des mexicains, un japonais, une coopérative hollandaise mais aussi des géants suisses et américains se sont intéressés à la mise en vente de la participation du fonds d'investissement PAI (50% )dans Yoplait. La copérative Sodiaal vend aussi 1% de ses part s et reste actionnaire à hauteur de 49%.

Yoplait est la deuxième marque mondiale de produits laitiers frais derrière Danone. Lancée en 1965, trente-six ans après Danone, la marque créée par la coopérative Sodima, ancêtre de Sodiaal, a réussi sa percée sur le marché français, à coup d'agressivité commerciale et d'innovations. Première marque à lancer des pots en carton, Yoplait a inventé le yaourt aux fruits, puis le yaourt à boire.

LIRE AUSSI :

» U

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant