SODEXO vise une croissance interne de 3% en 2016-2017

le
0

(AOF) - Sodexo a publié au titre de son exercice 2015/2016 clos fin août un résultat net avant éléments non-récurrents (nets d'impôts) de 721 millions d'euros, en hausse de 5,2% hors effet de change. Après déduction des coûts exceptionnels et de l'indemnité exceptionnelle payée dans le cadre du programme de restructuration de la dette, nets d'impôts, le résultat net publié s'élève à 637 millions, en recul de 9%. La marge opérationnelle avant coûts exceptionnels est en hausse de 10 points de base à 5,9% et progresse de 30 points de base hors effet de change.

Le résultat opérationnel avant coûts exceptionnels atteint 1,203 milliard, en hausse de 8,2 % hors effet de change, grâce à la fois à l'amélioration de la productivité, à la maîtrise des frais de structure et aux premiers résultats du Programme d'adaptation et de simplification qui a généré 32 millions d'euros d'économies dès sa première année.

Le chiffre d'affaires s'établit à 20,2 milliards, en hausse de 2,2%, ce qui représente une croissance interne de 2,5%.

" Le développement de Sodexo se poursuit, porté par une croissance vigoureuse en Services sur Site en Amérique du Nord et au Royaume-Uni, et en Services Avantages et Récompenses. Cette performance s'inscrit dans une conjoncture défavorable sur les marchés de matières premières, qui a pesé sur la performance en Bases-Vie, et une situation difficile en France. Hors Bases-Vie, la croissance interne est de + 4 %. En outre, le Groupe a atteint une nouvelle fois l'objectif de croissance du résultat opérationnel, en hausse de + 8,2 % sur l'exercice (avant coûts exceptionnels et hors effet de change)", a commenté Michel Landel, directeur général de Sodexo.

"Le Programme d'adaptation et de simplification est en bonne voie pour atteindre l'objectif de 200 millions d'euros d'économies annuelles pour l'exercice 2017-2018", a poursuivi le dirigeant.

Pour l'exercice en cours, le groupe, qui regarde l'avenir avec confiance, prévoit pour l'exercice 2016-2017, une croissance interne du chiffre d'affaires autour de 3% et une amélioration du résultat opérationnel avant coûts exceptionnels liés au Programme d'adaptation et de simplification, comprise entre 8 % et 9 % (hors effet de change).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant