Sodexo : une déception sanctionnée

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Au premier semestre de l'exercice clos le 31 août 2013, le leader mondial des services destinés aux entreprises a enregistré un résultat net de 236 millions d'euros, en repli de 20,9% à taux de change constant.

Le résultat opérationnel a diminué de 14,7%, à 478 millions d'euros après prise en compte de 50 millions d'euros de charges exceptionnelles en raison d'un plan de réduction de coûts. Le groupe estime désormais qu'au total sa mise en ?uvre entraînera des coûts exceptionnels compris entre 180 et 200 millions d'euros. En novembre dernier Sodexo avait chiffré son impact entre 130 et 150 millions d'euros.

L'action est attaquée et cède 7 %. Il est vrai que le titre s'était apprécié de 16% sur les six derniers mois.

Concernant les perspectives, les dirigeants visent pour l'exercice en cours une croissance interne du chiffre d'affaires comprise entre 1 et 2% et un résultat opérationnel stable. Précédemment, ils anticipaient une progression «modeste» du chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel.

Le management réitère un objectif 2014/15 d'une marge d'exploitation proche de 6,3% ce qui signifie une hausse colossale des marges de 120 points de base sur deux ans. Le titre n'avait pas connu de trou d'air depuis plusieurs années.

Attendez un repli vers 63 euros pour acheter de nouveau l'action.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant