Sodexo : une croissance interne robuste

le
0
Sodexo Group Media Library / Jean-Erick PASQUIER
Sodexo Group Media Library / Jean-Erick PASQUIER

(lerevenu.com) - Le spécialiste des services a publié des ventes trimestrielles en baisse en raison d'un effet de change pénalisant. Mais la croissance interne affiche une progression meilleure que prévu. Le titre gagne 1,2%.

Au premier trimestre de l'exercice clos le 31 août 2014, le groupe de services destinés aux entreprises a publié un chiffre d'affaires en baisse de 1,9%, à 4,8 milliards d'euros à cause d'un effet de change négatif.

Mais la croissance interne est un peu plus solide que prévu en hausse de 2,7%. Bonne nouvelle : les dirigeants confirment les objectifs pour l'exercice en cours à savoir une croissance interne du chiffre d'affaires comprise entre 2,5 et 3% et une progression de son résultat opérationnel de 11% (à taux de change constant). L'action gagne 1,2%.

La bonne dynamique commerciale aux États-Unis et les signes de reprise en Europe nous incitent à rester positifs sur l'action. Mais les effets de change peuvent affecter la rentabilité du groupe cette année. Pour le moyen terme, Sodexo reste toutefois une valeur à détenir en portefeuille et convient parfaitement à un profil d'investisseur prudent.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant