Sodexo : une belle valeur de fond de portefeuille

le
0

Dix jours après la publication de ses résultats annuels, l’action Sodexo reste en berne. C’est vrai : la croissance des ventes sur 2015-2016 a déçu à seulement +2,2%. Et le spécialiste des services aux entreprises, notamment en restauration, fait face à des vents contraires.

La crise du secteur énergétique plombe l’activité sur les bases de vie comme les plateformes pétrolières. En France, Sodexo a été affecté par les conséquences du terrorisme et des grèves sur le tourisme.

Enfin, le titre a été chahuté après l’élection de Donald Trump… Sodexo est rappelons-le un des groupes du CAC 40 les plus exposés au marché américain.

Activité très diversifiée

Mais ces péripéties ne remettent pas en cause le statut boursier de Sodexo, celui d’une belle valeur de fond de portefeuille. L’activité est très diversifiée, en termes de clientèle comme de géographie. Les difficultés ponctuelles dans certains métiers sont compensées par des succès ailleurs.

Les dirigeants sont d’ailleurs optimistes : ils tablent sur une accélération de la croissance pour l’exercice en cours et une hausse des profits opérationnels. Signal de confiance : ils ont relevé de 9% le montant dividende.

Profitez du repli, achetez Sodexo.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant