Sodexo: UBS relève sa cible à 105 euros.

le
0

(CercleFinance.com) - Toujours à l'achat sur l'action Sodexo, UBS a relevé son objectif de cours de 96,25 à 105 euros ce matin. Les analystes mettent notamment en avant le profil de croissance du groupe mais mettent en avant son caractère défensif, un atout de choix dans le contexte boursier actuel.

Dans un marché parisien en légère hausse de 0,2%, l'action Sodexo prend 0,5% à 93,9 euros.

Premier argument des analystes : le dynamisme du groupe spécialisé notamment dans la restauration collective. Au terme du premier trimestre de son exercice 2015/2016, clos fin novembre dernier, la croissance organique des ventes s'est approchée des 5%, à comparer avec un objectif annuel de 3% dont UBS pense qu'il est largement à portée. Les analystes rappellent que même durant la crise, en 2009, Sodexo est parvenu à générer une croissance organique de 2%.

De plus, la base de clientèle de Sodexo est diversifiée, ce qui limite les risques liés à la concentration sur un segment en particulier. De même que le services offerts par le groupe, qui dépassent de plus en plus le coeur de métier, la restauration collective.

Le groupe sait de plus défendre ses marges, indique UBS, et son bilan est sain : 'nous pensons que les investisseurs pourraient considérer Sodexo comme une valeur refuge, en dépit des risques liés à l'Amérique latine', indique une note de recherche.

Enfin, le titre leur semble, sur certains points, moins valorisé en Bourse que son concurrent britannique Compass.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant