Sodexo : Sophie Bellon succède à son père à la présidence

le
0
Sophie Bellon, nouvelle présidente de Sodexo, au siège de son entreprise. (© E. Feferberg / AFP)
Sophie Bellon, nouvelle présidente de Sodexo, au siège de son entreprise. (© E. Feferberg / AFP)

Passage de relais chez Sodexo. Sophie Bellon, 54 ans, prendra demain la présidence de Sodexo. La fille aînée de la famille Bellon, passée depuis 1994 par différents postes stratégiques, n'a pas toujours travaillé pour Sodexo, créé en 1966, à Marseille, par Pierre Bellon, aujourd'hui âgé de 86 ans.

Elle a débuté sa carrière aux Etats-Unis, dans le secteur de la finance, comme conseil en fusions-acquisitions au Crédit Lyonnais, puis dans la mode en tant qu'agent de grandes marques internationales. «Mon père m'avait proposé d'entrer chez Sodexo à cette époque mais je lui ai rappelé qu'il nous a toujours éduqué mon frère, mes deux sœurs et moi en nous disant : tu ne confonds pas arbre généalogique et organigramme», se rappelle la future présidente. «Je n'étais pas prête, j'avais envie d'aller voir ailleurs, ce qui l'avait un peu déçu», se souvient-elle, précisant avoir eu à ce stade «envie d'apprendre à mieux (s)e connaître».

Début de l'aventure familiale en 1994

Dix ans et deux enfants plus tard, elle décide de revenir dans l'Hexagone. Un troisième enfant suit rapidement. En 1994, elle se lance dans l'aventure familiale. «Je me suis dit que ça allait être très différent de ce que j'avais fait avant donc si ça n'allait pas, je n'allais pas rester.»

Mais avait-elle le choix ? «Quand je suis rentrée dans l’entreprise, mon père m'a dit "si tu es bonne, tu

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant