Sodexo: Société Générale passe à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle, Société Générale (SG) a relevé à l'achat son conseil sur l'action Sodexo, contre “conserver” précédemment. Les analystes mettent en avant le succès de la stratégie “multi-services” du groupe et sa capacité à améliorer ses marges. L'objectif de cours 12 mois est enfin porté de 93 à 120 euros (+ 29%).

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Sodexo prend 2,1% à 107,4 euros dans un marché en hausse de 1,6%.

Certes, reconnaît une note de recherche, 'le titre a surperformé l'indice de 6% sur les trois derniers mois, mais la valorisation n'intègre pas selon nous la reconnaissance par les investisseurs de la stratégie multiservices, le potentiel de ventes croisées grâce à la nouvelle organisation, ni la capacité du groupe à améliorer ses marges de dix points de base par an'. Le groupe a amélioré sa marge d'exploitation de 110 points de base en dix ans, rappelle d'ailleurs la note de recherche.

SG souligne que le contrat chiffré à 1,7 milliard d'euros sur dix ans que le groupe minier Rio Tinto a confié au groupe est la preuve que sa stratégie 'multi-services' fonctionne. Sans oublier la potentielle dynamisation des ventes découlant de la nouvelle organisation, et une branche 'Reste du monde' qui semble avoir atteint son point bas.

Ultime argument : Sodexo a les moyens de lancer un programme de rachat d'actions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant