Sodexo: Société Générale ne préconise plus d'acheter.

le
0

(CercleFinance.com) - “Au vu des faiblesses à court terme, il semble opportun de faire une pause” : à son tour, Société Générale (SG) a dégradé son conseil sur l'action Sodexo ce matin d''achat' à 'conserver'. L'objectif de cours à 12 mois est écrêté de 120 à 116 euros.

Les analystes constatent que les ventes du 1er trimestre 2016/2017 du groupe spécialisé notamment dans la restauration collective et les services aux entreprises se sont contractées de 1,5% à données comparables, là où le consensus visait - 0,5%. Ce n'est pas tout : “retraitée des effets positifs en 2015/2016 de l'organisation de la Coupe du monde de Rugby, la croissance des ventes est ramenée à 0,9% selon nos estimations, soit en dessous de la croissance organique de 2% en 2015/2016”, calculent les spécialistes.

Bref, si les marchés émergents ont renoué avec la croissance, Sodexo souffre d'une “détérioration des marchés européens”. Et SG n'anticipe pas d'amélioration sensible par la suite : “à l'exception de l'organisation de la Coupe du monde de Rugby, nous ne voyons pas d'inflexion de tendance forte, même si le groupe va bénéficier de meilleurs comparables au second semestre 2016/17”, peut-on lire

Dans dans ce contexte, l'objectif d'une croissance interne de 3% visée par Sodexo durant l'exercice en cours “paraît de plus en plus difficile à réaliser”, estime SG, d'où son changement de pied.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant