SODEXO sanctionné après ses ventes trimestrielles

le
0

(AOF) - Sodexo (-2,69% à 104,95 euros) a pris la dernière place du SBF 120 après avoir réalisé au premier trimestre, clos fin novembre, un chiffre d’affaires de 5,45 milliards d’euros, en recul de 2,2%. Hors effets de change et de périmètre, l’activité s’est repliée de 1,5%. « Comme anticipé, le chiffre d’affaires du premier trimestre a été impacté par une base de comparaison défavorable », a commenté le groupe de restauration collective. La contribution de la Coupe du Monde de Rugby sur l’exercice précédent a pesé sur la croissance à hauteur de 2,3 %, a précisé la société.

Ce dernier a ajouté que les effets de base vont s'atténuer progressivement à partir du deuxième trimestre grâce à ses solides perspectives commerciales, à une bonne dynamique dans les économies en développement, à l'amélioration progressive du segment Énergie & Ressources, à la fin de l'impact de la Coupe du Monde de Rugby, et au retraitement comptable calendaire lié aux jours supplémentaires en Amérique du Nord au quatrième trimestre de l'exercice.

Le groupe s'est dit confiant dans sa capacité à atteindre les objectifs pour l'exercice 2016-2017. Il vise une croissance interne du chiffre d'affaires autour de 3 % et une progression de 8% à 9 % du résultat opérationnel hors effet de change et coûts exceptionnels liés au Programme d'adaptation et de simplification.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant