Sodexo : pas de mauvaise surprise

le
0
Sodexo
Sodexo

(lerevenu.com) - Le spécialiste des services destinés aux entreprises (restauration collective, accueil, gardiennage, ...) a publié une activité trimestrielle en ligne avec les attentes.

Pour les neuf premiers mois de l'exercice clos le 31 août 2013, les ventes ont augmenté de 3,7%, à 14,2 milliards d'euros.?A périmètre et taux de change constant, la hausse ressort à 2,3%.

Pour l'exercice en cours, les dirigeants visent toujours une croissance interne de l'activité comprise entre 1 et 2% et un résultat opérationnel stable par rapport à l'an dernier. L'action gagne 1,2%.

Lors de la dernière publication, le titre avait perdu 10%. Pour ce trimestre Sodexo a donc rassuré. Mais la valorisation du groupe est encore très exigeante.?Le cours de Bourse représente encore  20,6 fois le bénéfice net par action attendu pour l'exercice en cours. C'est élevé.

Détenir la valeur n'est plus sans risque et la moindre déception sur la rentabilité à venir pourrait être sanctionnée. La régularité de la génération de cash enregistrée année après année reste un atout essentiel.

Gardez l'action en portefeuille. La valeur figure aussi parmi les actions préférées du Revenu Placements.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant