Sodexo: Oddo toujours à l'achat après le CA trimestriel.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a renouvelé son conseil 'achat' sur Sodexo, avec un objectif de cours de 120 euros, en dépit de la publication ce matin d'un chiffre d'affaires de 5,45 milliards d'euros au titre du premier trimestre de l'exercice du groupe, en recul de 2,2% sur un an (-1,5% en organique).

Le broker était moins pessimiste, tablant sur 5,52 milliards et sur un retrait de 0,4% en données organiques.

La lecture de ce chiffre d'affaires est 'brouillée par la nouvelle structure de reporting du groupe, basée désormais sur les principaux segments de marchés (vs géographiques précédemment)', tempère cependant l'analyste, pour qui la bonne surprise provient de l'activité 'Avantages & Récompenses', avec une croissance organique de 7,2% nettement supérieure à la hausse de 4% qu'il anticipait.

Les prévisions pour 2017 ont quant à elles été reconduites, avec une croissance organique des revenus toujours attendue autour de 3% et une hausse du bénéfice opérationnel (hors FX et charges exceptionnelles) entre 8 et 9%.

Au bout du compte, cette faiblesse au premier trimestre (et plus largement au premier semestre) était attendue et mise en avant par le management lors de la publication des résultats annuels en novembre dernier, et le groupe s'attend à une accélération graduelle sur les prochains trimestres. 'Cela ne devrait donc pas constituer une réelle surprise, même si cela pourrait engendrer une réaction négative du titre', conclut Oddo.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant