Sodexo: Oddo salue une publication solide.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a renouvelé son conseil 'achat' sur Sodexo, assorti d'un objectif de cours de 120 euros, dans le sillage de la publication de comptes annuels solides, 'globalement en ligne avec les attentes'.

Ceux-ci ont notamment été marqués par un chiffre d'affaires de 20,2 milliards d'euros, en croissance de 2,2% (+2,5% en organique), et par un bénéfice net de 637 millions d'euros, contre 609 millions anticipé par le broker.

'Le groupe bénéficie des effets de son plan d'efficience de 200 millions d'euros lancé il y a un an, surtout en Europe et au Royaume-Uni', résume Oddo, qui salue également des perspectives 2017 'rassurantes', avec notamment un objectif de croissance organique des revenus autour de 3% et une progression du résultat opérationnel hors FX et charges exceptionnelles estimée entre 8 et 9%.

Les objectifs à moyen terme sont par ailleurs maintenus, 'à savoir une croissance du chiffre d'affaires hors FX comprise entre 4 et 7%, et entre 8 et 10% sur l'EBIT, ce qui devrait se traduire par une hausse à 2 chiffres des BPA par an', détaille l'intermédiaire.

Et de concure: 'les fondamentaux du groupe restent sains. Sodexo se traite sur un P/E 2017e de 18.1x, ce qui nous semble raisonnable.'


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant