Sodexo: Oddo salue les perspectives favorables.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo confirme son conseil à l'achat sur la valeur et son objectif de 120 E après sa participation à un roadshow. ' Les fondamentaux du groupe restent sains et les perspectives favorables. La valorisation nous parait encore raisonnable ' indique le bureau d'analyses.

Oddo souligne que le groupe reste confiant sur son objectif de croissance organique de 3% pour 2017e. ' Sur 2017e, la croissance sera essentiellement délivrée au S2 grâce à la montée en puissance des nouveaux contrats et aux effets de base plus favorables (France, Gestion de Bases-Vie, etc...) '.

' Sodexo table sur des gains de contrats équivalents à +8-9% par an, montant permis par le faible taux de sous-traitance du marché. Sur ces deux éléments, le delta de croissance organique serait dès lors, toutes choses égales par ailleurs, d'au moins 270bps par rapport au 2.5% affiché en 2016 ' indique le bureau d'analyses dans son étude du jour.

La direction de Sodexo vise une progression de l'EBIT hors FX de 8-9% cette année, ce qui représente une amélioration des marges comprise entre 25bp et 30bp. ' Ceci nous semble atteignable au regard du différentiel de marges avec ses principaux concurrents et reste cohérent avec l'objectif moyen-terme du groupe d'une croissance de l'EBIT hors FX de 8-10% ' indique Oddo.

Le groupe a également maintenu son objectif d'un ratio dette nette / EBITDA de 1.0-2.0x à horizon 2-3 ans.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant