Sodexo: Oddo reste à l'achat après le point d'activité.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a confirmé son rating 'achat' et son objectif de cours de 110 euros sur Sodexo, qui a fait état vendredi d'une hausse de 3,7% de son chiffre d'affaires 9 mois (période août 2015-mai 2016) en rythme annuel à 15,71 milliards d'euros, contre 15,74 et 15,77 milliards anticipés par le broker et par le consensus.

La croissance organique s'est élevée à 3,3%, en ligne avec la pr&vision d'Oddo, 'laissant apparaitre un troisième trimestre à 2,5%, soit une tendance similaire aux deux premiers trimestres (hors impact de la Coupe du Monde de Rugby au premier trimestre)'.

Le groupe a en outre reconduit ses objectifs sur l'exercice d'une croissance organique du chiffre d'affaires de l'ordre de 3% - contre 3,1% attendus par l'intermédiaire - et d'une croissance de l'Ebit hors FX et charges exceptionnelles liées au programme d'efficience opérationnelle de l'ordre de 8%, soit 0,2 point de mieux qu'escompté par Oddo, qui a laissé ses estimations en l'état.

Partant, le bureau d'études vise des niveaux quasi-similaires pour 2017, à savoir respectivement 3,2 et 8%, soit dans le bas de la fourchette des objectifs à moyen terme affichés par le groupe il y a un an environ.

Sur le fond, 'Sodexo offre une bonne visibilité sur sa croissance future et une forte récurrence de sa génération de free cash flow (FCF)', juge Oddo, pour qui 'la valorisation reste attractive par rapport aux comparables, avec un EV/EBIT 17e de 13.4x et un P/E de 17.6x'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant