Sodexo : le titre reste appétissant

le , mis à jour le
0
Maintenance technique réalisée par des salariés de Sodexo. (© Sodexo)
Maintenance technique réalisée par des salariés de Sodexo. (© Sodexo)

Ignorant la baisse des marchés, le titre Sodexo a gagné près de 13% depuis le début de l’année, évoluant à ses plus-hauts niveaux historiques. Un comportement boursier exemplaire, qui reflète le dynamisme du groupe de services aux entreprises.

Sur les neuf premiers mois de l’exercice clos le 31 août 2016, la croissance interne s’est élevée à 3,3%, en tenant compte de la contribution de la Coupe du monde de rugby sur le premier trimestre. Le groupe français profite avant tout du dynamisme en Amérique du Nord.

La valorisation reste abordable

Pour l’exercice en cours, les dirigeants ont confirmé les objectifs d’une progression du résultat d’exploitation (hors effets de change et charges exceptionnelles) de l’ordre de 8%.

Sur le plan boursier, la valorisation de Sodexo reste abordable. La valeur d’entreprise (capitalisation plus dette nette) rapportée à l’excédent brut d’exploitation prévu pour cette année ressort à 11. En comparaison, ce ratio atteint 13 pour Edenred et 15 pour le numéro un mondial du secteur Compass. Une décote jugée «exagérée» par un analyste.

Nous restons à l’achat sur Sodexo en visant 115 euros.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant