Sodexo: le titre recul après le point d'activité.

le
0

(CercleFinance.com) - Séance difficile pour Sodexo, dont l'action, en recul de 1,9% vers 15h, accuse l'une des plus fortes baisses de l'indice phare. Certes attendue, la baisse du chiffre d'affaires au premier trimestre est - relativement - mal vécue par le marché.

Le groupe de services aux entreprises a annoncé ce jeudi avant marché avoir généré 5,45 milliards d'euros de revenus au titre des 3 premiers mois de son exercice, soit une baisse de 2,2% en glissement annuel et de 1,5% en données organiques.

Malgré ce démarrage poussif, il a cependant confirmé ses objectifs annuels, à savoir une croissance organique du chiffre d'affaires de 3% et une progression du bénéfice opérationnel (hors FX et charges exceptionnelles dans une fourchette comprise entre 8 et 9%.

Sodexo anticipe une amélioration graduelle et le management paraît assez serein à ce stade. Tel est aussi le cas d'Oddo, qui a reconduit son opinion 'achat' et son objectif de cours de 120 euros, même si l'intermédiaire tablait sur une baisse moins marquée des ventes en organique (-1,5%).

La lecture de ce chiffre d'affaires est 'brouillée par la nouvelle structure de reporting du groupe, basée désormais sur les principaux segments de marchés (vs géographiques précédemment)', a cependant souligné Oddo, qui a aussi mis en avant la bonne surprise émanant de l'activité 'Avantages & Récompenses', laquelle a enregistré une croissance organique de 7,2% nettement supérieure à la hausse de 4% que le courtier anticipait.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant