Sodexo : le titre attaqué

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - Il s'agit clairement d'une mauvaise surprise pour le groupe français de restauration collective : pour les neuf premiers mois de l'exercice qui sera clos le 31 août 2014, le chiffre d'affaires s'est replié de 2,8%, à 13,8 milliards d'euros. À périmètre comparable et hors effets de change, la croissance interne de l'activité ressort toutefois à 2,3%. Des effets de change négatifs (-5,4% sur neuf mois)  ont pesé sur les ventes.

L'action Sodexo ne parvient plus à reprendre de la hauteur. Il limite sa progression à 2,9% en six mois et perdait plus de 3% ce mercredi 9 juillet en début de séance.   Pour l'exercice au 31 août 2014, les dirigeants ont légèrement abaissé leur objectif de croissance organique, mais ils maintiennent leurs prévisions de marge d'exploitation à 5,6 % (+0,4 point sur un an). Pour l'exercice en cours, ils anticipent désormais une croissance interne des ventes comprise entre 2,2 et 2,5%, contre une fourchette précédente de 2,5 à 3%.

Des retards dans le démarrage de certains contrats sont à l'origine de cette légère révision en baisse. Le groupe fera toutefois mieux que l'an dernier : la croissance du chiffre d'affaires (hors acquisitions) n'avait atteint que 1,1%.   Après avoir conseillé l'action à l'achat en 2013, nous sommes repassés à ?conserver? le 17 janvier 2014 avec un objectif ramené à 80 euros, en raison d'une valorisation exigeante. Le cours de Sodexo représente encore

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant