Sodexo : l'activité annuelle déçoit un peu

le
0
Service de restauration collective Sodexo. (© Sodexo)
Service de restauration collective Sodexo. (© Sodexo)

Le spécialiste des services destinés aux entreprises a publié des résultats annuels marqués par une croissance interne qui a légèrement déçu. Pénalisée par une activité bases-vie en difficulté du fait de la crise de l’industrie minière, la croissance organique pour l’exercice clos le 31 août 2016 ressort à 2,5%, contre 3% attendu. Le chiffre d'affaires s'établit à 20,2 milliards d'euros.

En revanche, la marge opérationnelle a augmenté, à 5,9% contre 5,8% un an plus tôt. Le résultat opérationnel recule, lui, de 1,3% en organique, à 1,09 milliard.

Pour l’exercice en cours, le groupe vise une croissance interne 3% et une nouvelle amélioration de sa rentabilité.

Enfin, le dividende proposé ressort à 2,40 euros par action, en hausse de 9,1%, accompagné d'un programme de rachat d’actions de 300 millions d'euros (environ 1,9% du capital).

Rentabilité meilleure que prévu

En fait, l’activité a été légèrement décevante mais la rentabilité est jugée un peu meilleure que prévu. Les investisseurs semblent avoir choisi de prendre quelques bénéfices (-2%) sur un titre qui gagne encore 21% sur un an.

Sodexo offre toujours une bonne visibilité sur sa croissance future et une forte récurrence du flux de trésorerie disponible.

Même en légère baisse de 7%, le flux net de trésorerie atteint 945 millions d’euros. Une valeur qui convient

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant