SODEXO et La Poste renouvellent leur contrat avec l'armée dans les services postaux

le
0

(AOF) - Sodexo et La Poste ont été choisis pour la seconde fois par le Ministère de la Défense, à l'issue d'un appel d'offres public, pour assurer le service postal à l'international pour la Défense (SPID) pour une durée de 4 ans. Les deux groupes, qui assuraient déjà depuis 2012 le soutien postal (collecte, acheminement et distribution des lettres et colis) des forces françaises déployées à l'étranger, ont ainsi démontré, durant les quatre années de ce contrat initial, une réactivité, une flexibilité et une performance exemplaires.

Depuis 2012, cette alliance s'appuie sur la complémentarité d'expertises respectives ; pour La Poste, la collecte, le traitement et l'acheminement du courrier et des colis, pour Sodexo, la création, la gestion et l'animation des agences postales sur site en milieux extrêmes et notamment le soutien de bases militaires, de détachements temporaires et de missions de maintien de la paix. Pour l'année 2016, cette offre de service a représenté 338 tonnes de courrier acheminé et bénéficié à 5600 militaires, déployés dans 11 pays.

Fort de 4 années d'expérience et dans un esprit d'amélioration continue, le consortium La Poste – Sodexo enrichit sa prestation pour ce nouveau contrat, notamment en matière de qualité de service et de satisfaction client. Ainsi, afin d'améliorer le mesure de la satisfaction des utilisateurs, des bornes seront installées par Sodexo dans les agences postales déployées sur les théâtres d'opérations, afin d'assurer un suivi de la qualité de service perçue. De plus, les vaguemestres seront accompagnés lors de leur prise de fonction, grâce à des réunions de sensibilisation sur l'importance de leur mission. La Poste va doter les vaguemestres de flasheurs, pour scanner les lettres et colis suivis, permettant ainsi aux expéditeurs et destinataires de suivre leurs envois.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant