Sodexo: deux extensions de contrats dans l'énergie.

le
1

(CercleFinance.com) - Sodexo annonce l'expansion et l'extension de deux contrats majeurs avec deux poids lourds du secteur pétrolier et gazier : un contrat avec Seadrill pour une période de cinq ans, pour un montant total de 200 millions d'euros, et un contrat prolongé auprès de Shell pour un chiffre d'affaires annuel de 135 millions d'euros.

Initialement limitées à la Norvège, l'Asie et l'Afrique, les activités de Sodexo avec Seadrill ont ensuite été étendues aux Amériques, au Brésil et au Golfe du Mexique, puis au Moyen-Orient. Ainsi, Sodexo opère sur plus de 90% de la flotte mondiale de Seadrill.

Le prolongement de l'accord-cadre mondial en cours avec Shell s'étend sur 30 mois supplémentaires, soit jusqu'en décembre 2020, et intègre des pays et des sites additionnels (Gabon et Argentine), ainsi que des services élargis aux Philippines et au Royaume-Uni. Ce contrat porte sur des installations situées en Europe, en Afrique, en Amérique latine, en Asie et, à partir du quatrième trimestre 2016, en Australie.

Le segment mondial énergie et ressources de Sodexo propose plus de 100 services, parmi lesquels la conception, la construction et la gestion des lieux de vie, l'éclairage et la maintenance technique, la sécurité, la gestion des déchets, les services de restauration, les activités sportives et culturelles, les programmes de bien-être et de motivation, etc.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.