Sodexo: Credit Suisse n'est plus à 'surperformance'.

le
0

(CercleFinance.com) - Tout en ajustant son objectif de cours de 98 à 99 euros, Credit Suisse dégrade son opinion sur Sodexo de 'surperformance' à 'neutre', après la publication des résultats semestriels du groupe de restauration collective et de services aux entreprises.

Un ralentissement de la croissance prévu dans les Iles Britanniques au second semestre 2015-16 et en 2016-17, ainsi que des vents contraires persistants sur les changes, amènent le bureau d'études à réduire de 3-4% ses BPA estimés sur les trois prochaines années.

Credit Suisse met aussi en avant la surperformance significative de l'action Sodexo depuis le début de l'année (+7% contre -6% pour le secteur) qui a réduit à 6% seulement le potentiel de hausse du titre par rapport à son objectif de cours.

'Nous voyons toujours de la valeur à moyen terme grâce à une nouvelle amélioration des marges et à des retours de trésorerie', reconnait l'analyste en charge du dossier.

'Néanmoins le programme de rachats d'action de 300 millions d'euros arrive à son terme tandis que les vents contraires de changes et les pressions sur les sites distants vont partiellement contrebalancer les bénéfices du programme d'économies de coûts en cours sur les six à 12 prochains mois', prévient-il toutefois.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant