Sodexo: confirme les objectifs pour l'exercice 2015-2016.

le
0

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires du premier semestre 2015-2016 s'établit à 10,6 milliards d'euros, en croissance de + 6,7 %, avec une composante de croissance interne à + 3,7 % sur la période. ' Cette dernière intègre l'impact de la coupe du Monde de Rugby sur le premier trimestre ' précise le groupe. Hors cet impact, la croissance interne est de + 2,5 %.

Le résultat opérationnel publié est de 621 millions d'euros, après prise en compte de 37 millions d'euros de coûts exceptionnels liés à la mise en place des mesures d'adaptation et de simplification. ' Ce programme a été lancé en novembre 2015 et commencera à générer des économies à partir du second semestre 2015-2016 '.

Hors ces coûts exceptionnels, le résultat opérationnel est de 658 millions d'euros, en progression de + 6,1 % à taux courant et de + 7,9 % hors effet de change. La marge opérationnelle avant coûts exceptionnels est stable à 6,2 %. Elle progresse de 30 points de base hors effet de change.

Le résultat net avant coûts exceptionnels (nets d'impôts) s'établit à 383 millions d'euros, en hausse de + 11,2 % hors effet de change. Après coûts exceptionnels, il est de 359 millions d'euros, en progression de + 4,7 %, soit + 4,6 % hors effet de change.

La situation financière demeure très solide avec une progression de + 16,2 % des flux nets de trésorerie liés à l'activité et de + 5,9 % des liquidités générées par les opérations. Le taux d'endettement net est de 26 %.

' Au regard de ce premier semestre, nous confirmons nos objectifs pour l'exercice 2015-2016 d'une croissance interne du chiffre d'affaires de l'ordre de + 3 % et d'une progression du résultat opérationnel de l'ordre de + 8 %, hors effet de change et coûts exceptionnels liés au programme d'adaptation et de simplification. ' a déclaré Michel Landel, Directeur Général de Sodexo.

Le Conseil d'Administration confirme les objectifs à moyen-terme d'une croissance annuelle moyenne du chiffre d'affaires, hors effet de change, comprise entre + 4 et + 7 % et d'une progression annuelle moyenne du résultat opérationnel, hors effet de change, de + 8 à + 10 %.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant