Sodexo: Berenberg reste à 'vendre'.

le
0

(CercleFinance.com) - Berenberg a réitéré lundi sa recommandation 'vendre' assortie d'un objectif de cours de 89 euros sur Sodexo, mettant en évidence une croissance organique 'toujours faible'.

Le broker fait remarquer que le spécialiste des services aux entreprises a dévoilé des résultats annuels 2015/2016 en ligne avec les attentes, mais que la croissance organique de 2,5% s'inscrit nettement en-dessous de sa prévision de 2,7% et du consensus de 3%.

Pour Berenberg, l'objectif d'une croissance interne de l'ordre de 3% que s'est donné le groupe correspond en fait davantage à un objectif sous-jacent de 2,5% lorsqu'on exclut les effets de la réorganisation comptable aux Etats-Unis.

Il s'agit-là, d'après le courtier, d'une performance équivalente à celle réalisée sur la période 2014/2016, ce qui le rend sceptique sur les objectifs du groupe.

Selon le professionnel, Sodexo compte multiplier les acquisitions ciblées dans les avantages et récompenses (B&R) et les services sur sites, avec une enveloppe qui devrait représenter 400 millions d'euros semblant exclure a priori de nouveaux rachats d'actions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant