Sodexo: améliore ses résultats en 2015-16.

le
0

(CercleFinance.com) - Sodexo publie un résultat net avant éléments non-récurrents (nets d'impôts) de 721 millions d'euros au titre de son exercice 2015-16 (clos le 31 août dernier), en croissance de 5,2% hors effet de change.

Le résultat opérationnel avant coûts exceptionnels atteint 1.203 millions d'euros, en hausse de 8,2% hors effet de change, grâce à la fois à l'amélioration de la productivité, à la maîtrise des frais de structure et aux premiers résultats du programme d'adaptation et de simplification.

La marge correspondante progresse de 30 points de base hors effet de change à 5,9%, pour un chiffre d'affaires de 20,2 milliards d'euros, en hausse de 2,2% par rapport à l'exercice 2014-2015, ce qui représente une croissance interne de 2,5%.

'Le développement de Sodexo se poursuit, porté par une croissance vigoureuse en services sur site en Amérique du Nord et au Royaume-Uni, et en services avantages et récompenses', commente Michel Landel, directeur général du groupe de services aux entreprises.

Sodexo propose un dividende de 2,40 euros par action, en hausse de 9,1%, accompagné d'un programme de rachat d'actions de 300 millions d'euros (environ 1,9% du capital), en vue de leur annulation ultérieure.

Il prévoit, pour l'exercice 2016-17, une croissance interne du chiffre d'affaires autour de 3% et une amélioration du résultat opérationnel avant coûts exceptionnels liés au programme d'adaptation et de simplification, comprise entre 8% et 9% (hors effet de change).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant