Socios Étoile Club Bastiais : " On veut un pouvoir décisionnaire "

le
0
Socios Étoile Club Bastiais : " On veut un pouvoir décisionnaire "
Socios Étoile Club Bastiais : " On veut un pouvoir décisionnaire "

Après une saison cauchemardesque, ponctuée par une relégation en Ligue 2, l'annus horribilis du SC Bastia continue. La semaine dernière, la DNCG confirmait sa décision de rétrograder le club en National 1. Une idée insupportable, ouvrant sur un avenir sombre que le peuple turchinu ne pouvait accepter. À l'initiative des présentateurs de l'émission en ligne Minenfootu, un crowdfunding sera bientôt lancé pour établir un projet de socios, visant à ce que les supporters se réapproprient au moins une partie du Sporting. Gérant d'une boutique d'articles sport vintage et courtier en assurances dans le civil, deux d'entre eux, Gilles Secchi et Loïc Capretti, définissent les contours du plan.

Quand le crowdfunding sera-t-il prêt ?
Gilles Secchi : Ce qui nous bloque, c'est la sortie au journal officiel des statuts de l'association, qui a été créée il y a cinq jours. Comme c'était le 14 juillet, qu'on est en été, je pense qu'on pourra lancer ça dans une semaine. Mais ce n'est pas le plus important. On affiche partout dans la ville. La machine est en route. Nous avons reçu des messages de partout : de Guadeloupe, de Suisse, des groupes ultras de Metz, de Montpellier.
Loïc Capretti : J'ai aussi eu des groupes ultras de Rennes, Saint-Étienne, Bordeaux. Des supporters d'équipes françaises ont dit qu'ils veulent nous aider, par solidarité. Puis tous les diasporeux du continent, même d'Amérique du Sud. Vendredi, on recevait des messages toutes les deux minutes... Je n'avais plus de batterie à cause des notifications. Je connais beaucoup de gens qui s'en foutent du foot et vont quand même participer.
GS : Je me suis fait allumer. Je reçois des messages à 3h du matin. Comme c'est un mouvement populaire, tu es obligé de répondre à chaque personne. C'est un travail de fou. J'ai cru que j'allais craquer. Je suis allé à la plage ce matin, pour me détendre. Une petite brasse. Et on repart !

Gilles Secchi

Étiez-vous surpris de la décision de la DNCG d'envoyer le Sporting en National 1 ?
(En ch½ur)

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant