Sociétés de gestion : les CGPI ont joué la sécurité en septembre

le
0
(NEWSManagers.com) - MyFlow qui mesure l'audience des sociétés de gestion auprès des conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI), via le trafic observé sur le site myflow.fr, vient de communiquer son classement pour le mois de septembre. " Avec 115 sociétés classées, l'attrait en nombre de sociétés est en baisse par rapport à la moyenne des trois derniers mois" , a indiqué Frédéric Picard, le fondateur du site. A l'évidence, la prudence a été le maître mot puisqu'à l'exception de quelques nouveaux venus comme Nordea Investment Funds dans le radar des conseillers, ces derniers ont fait la part belle aux maisons renommées.

De fait, le " Top 10" recense plus de 52% des visites contre 11% pour les 30 dernières sociétés du classement. " Sur les 4 derniers mois, à l'exception de Comgest qui a fait une entrée confirmée en septembre, note l'étude de Myflow, les neuf autres ont toujours été classées dans le top10." Quant à la société de gestion britannique M&G, qui vient de fêter sa cinquième année de présence en France, elle continue de talonner la société leader Carmignac Gestion. Autre match entre anglo-saxons et français dans le haut du classement : Franklin Templeton au coude à coude avec DNCA Finance a repris en septembre l'avantage sur la société de gestion française. En outre, Fidelity progresse de 3 places et occupe la 5e position. Enfin, Financière de l'Echiquier progresse d'une place à la 6e position.

De la 11e à la 30e place, Tocqueville Finance à la 15e place confirme son retour dans les sociétés préférées des conseillers, explique MyFlow. De même pour Oddo AM qui progresse de 4 places à la 16e position ou encore de Mandarine Gestion à la 17e place. De son côté, Lazard Frères progresse de 10 places à la 19e position. "

Les mouvements les plus importants ont été enregistrés entre la 30ème et la soixantième place. " Avec dix entrées sur le mois, résume Frédéric Picard, cette catégorie est intéressante et permet de voir des sociétés de gestion nouvelles arriver dans le radar des conseillers comme Taurus Gestion et OFI AM, ou encore des sociétés plus petites présentes sur des niches comme Moneta SA sur les small caps ou Aliénor qui s'est illustré dans le domaine de la gestion flexible" ...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant