Société Générale vend Geniki à Piraeus Bank

le
5
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE SE SÉPARE DE GENIKI
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE SE SÉPARE DE GENIKI

PARIS (Reuters) - Société générale a annoncé vendredi la vente de sa filiale grecque Geniki Bank, confrontée à de lourdes pertes dans le contexte de sévère récession en Grèce, à la banque hellénique Piraeus Bank pour un million d'euros.

La banque française précise dans un communiqué que la transaction devrait avoir un impact négatif sur son résultat net part du groupe d'environ 100 millions d'euros au troisième trimestre.

L'opération n'aura toutefois pas d'impact significatif sur les ratios prudentiels de la banque, précise la SocGen.

Elle ajoute qu'elle investira 444 millions dans Geniki dans le cadre de cette cession, et souscrira à une obligation émise par Piraeus Bank estimée à 163 millions d'euros.

Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bafito le vendredi 19 oct 2012 à 16:01

    C'est sûr qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois !!

  • jflobert le vendredi 19 oct 2012 à 15:58

    C'est dejà moins pire que CA et Emporiki!

  • bafito le vendredi 19 oct 2012 à 15:56

    Leur métier est d'analyser les zones d'investissements, afin de prendre les meilleures décisions possibles ! Quel est l'ignare qui ne savait pas que la Grèce était (et est toujours) un terrain pourri ?? ... voir des investisseurs, ou prétendus tels, perdre des sommes aussi considérables est désastreux ! Kerviel n'est plus là pour masquer leurs carences ...

  • semis le vendredi 19 oct 2012 à 15:20

    C'est la preuve de "rien du tout" @bafito! Investissement malheureux comme il nous arrive à tous d'en faire, bien malin celui qui prétend tout savoir! Personne ne savait que la Grèce était un puits sans fond et inversement, si cet investissement s'était avéré juteux, vu votre comportement vous auriez traité le staff de la GLE de spéculateurs ou pourquoi pas de spoliateurs?

  • bafito le vendredi 19 oct 2012 à 15:03

    Belle affaire !!! ... les salariés doivent être content de ce bel investissement ?!... c'est bien la preuve que cette banque-là est mal gérée ....