Société Générale: UBS initie un suivi à 'achat'.

le
1

(CercleFinance.com) - UBS initie un suivi sur Société Générale à 'achat' avec un objectif de cours de 38 euros, conjointement avec une autre initiation à 'achat' sur BNP Paribas, voyant les deux banques redistribuer environ 30% de leur capitalisation de marché sur les cinq prochaines années.

'Cependant, SocGen nous semble avoir une valeur légèrement meilleure, se traitant 0,6 fois sa valeur d'actifs nets tangibles 2016 pour un retour sur fonds propres tangibles 2017 de 6,7%', estime le broker.

UBS juge aussi SocGen mieux placé pour réagir à des conditions plus difficiles, si nécessaire, et que son empreinte géographique en Europe centrale et orientale le rend naturellement mieux exposé à une amélioration de la qualité des actifs.

Le courtier prévoit une forte génération de capitaux dans la banque de détail en France soutenue par la volonté de la direction de réduire de 20% le réseau de succursales et par une baisse de 4% du taux d'imposition en France à partir de 2016.

L'intermédiaire financier considère enfin que le rendement de dividende de 5-6% du groupe bancaire lui semble sécurisé alors que le marché lui paraît prendre en compte une déception substantielle au niveau du dividende.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • sniffeur il y a 10 mois

    excellent conseil comme d'hab, - 2.50 pout commencer