Société Générale: signe un accord COSME avec le FEI.

le
0

(CercleFinance.com) - La Société Générale a signé avec le Fonds Européen d'Investissement (FEI) un accord COSME en France avec l'appui du Fonds Européen pour les Investissements Stratégiques (FEIS).

L'accord COSME va permettre à Franfinance, filiale de Société Générale spécialisée dans le crédit à la consommation et le financement d'équipements spécialisés, de financer 250 millions d'euros de crédit bail à destination de plus de 14 000 petites entreprises en France.

Le FEI apportera une ligne de garantie à Franfinance qui lui permettra d'augmenter significativement les volumes d'engagements sur les trois prochaines années.

C'est le second accord COSME signé entre Société Générale et le FEI cette année.

' 14 000 petites entreprises vont pouvoir bénéficier de financements grâce à la mise en place de cette ligne de garantie COSME FEIS signée avec Société Générale. Cette transaction, qui s'ajoute aux accords conclus l'année dernière en France au titre de COSME, nous permet de soutenir plus de 80 000 PME en France ' a déclaré Pier Luigi Gilibert, Directeur Général du FEI.

' Soutenir les entrepreneurs dans leurs projets d'investissement et accompagner nos partenaires dans leur activité commerciale est notre mission prioritaire. Grâce au programme COSME et aux ressources financières élargies mises à disposition des entrepreneurs, Société Générale réaffirme son engagement au service des PME qui constituent un vecteur important de croissance en Europe, et plus généralement, au service du financement de l'économie ' a indiqué Gérard Touati, Directeur Général de Franfinance.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant