Société Générale: 'satisfaction' après le verdict Kerviel.

le
0

(CercleFinance.com) - Société Générale dit avoir pris connaissance 'avec satisfaction' de la décision de la Cour d'appel de Versailles, qui a condamné Jérôme Kerviel à verser un million d'euros à la banque.

Le groupe évoque une décision 'réaliste et exécutable' au regard de la capacité de remboursement de l'ex-trader et 'sans effet' sur sa situation fiscale.

Société Générale rappelle que Jérôme Kerviel avait précédemment été condamné au pénal à cinq années de prison, notamment pour faux et abus de confiance.

SG retient surtout que la Cour d'appel de Versailles a confirmé le montant de la perte nette de 4,9 milliards d'euros liée aux agissements 'frauduleux' de l'intervenant de marché.

Après cette décision, le ministre de l'Economie et des Finances Michel Sapin et le secrétaire d'Etat au budget Christian Eckert ont toutefois demandé à l'administration fiscale d'examiner les conséquences de cet arrêt sur la situation fiscale de la Société Générale concernant les résultats de l'exercice de l'année 2008.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant