Société Générale reste favorable aux actions pour 2017

le
0

(AOF) - Dans le cadre de ses perspectives 2017, Société Générale a maintenu son opinion positive sur les actions pour les 12 prochains mois pour la plupart des indices. La banque anticipe un indice S&P 500 à 2 400 points au quatrième trimestre de l’année prochaine contre un niveau de 2 205 lors de la rédaction de l’étude. Selon Alain Bokobza, responsable de l’allocation d’actifs de la banque, il devrait continuer d’être soutenu par une croissance accrue, une augmentation de l’inflation et une baisse des impôts.

Son potentiel de hausse est cependant limité compte tenu d'une valorisation déjà élevée et de la hausse des taux de la Fed.

En Europe, ses marchés préférés sont l'Allemagne et la France, le Dax 30 et le CAC 40 étant vus respectivement à 12 000 et 5 000 points contre 10 662 et 4 529 points fin novembre. La dynamique économique plus favorable, le redressement des prévisions d'inflation et un assouplissement budgétaire accru devraient soutenir ces indices.

Société Générale avertit que la première partie de l'année devrait apporter plus de volatilité en raison de l'entrée en fonction du président Donald Trump, de la réduction des rachats d'actifs de la BCE et des élections présidentielles en France.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant