Société Générale rachète les activités de banque privée de BHF au Royaume-Uni

le
0
Le logo de Société Générale. (© B. Langlois / AFP)
Le logo de Société Générale. (© B. Langlois / AFP)

Le titre Société Générale signe l'une des plus fortes hausses du CAC 40 ce matin alors que la banque a finalisé l'acquisition des activités de banque privée de BHF Kleinwort Benson au Royaume-Uni et dans les îles anglo-normandes, auprès de la banque d'affaires Oddo et Cie.

«Les activités nouvellement acquises fonctionneront comme (des) entités autonomes au sein du groupe Société Générale avant d'être totalement intégrées avec Société Générale Private Banking Hambros (SGPB Hambros) début 2017», indique le communiqué de la banque française.

«L'acquisition de Kleinwort Benson s'inscrit dans la stratégie de développement de la banque privée de Société Générale dans ses marchés coeur en Europe, au Moyen Orient et en Afrique, en ligne avec son ambition d'être la banque relationnelle de référence.»

Oddo pas intéressé par les activités au Royaume-Uni

«La combinaison des activités de SGPB Hambros et Kleinwort Benson comptera plus de 14 milliards de livres sterling d'actifs sous gestion», précise le texte.

Le groupe financier français Oddo et Cie avait bouclé en février avec succès son offre publique d'achat (OPA) sur le gérant d'actifs allemand BHF Kleinwort Benson et procédé à son retrait de la cote.

Oddo était avant tout intéressé par la présence en Allemagne de BHF et avait prévenu qu'il ne conserverait pas les activités de banque privée de BHF au

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant