Société Générale: prise de participation dans TagPay.

le
0

(CercleFinance.com) - Société Générale a annoncé ce jeudi avoir acquis une participation d'un million d'euros au capital de TagPay, une fintech française spécialisée dans la banque digitale mobile.

Cette dernière est actuellement en cours de déploiement dans plusieurs filiales du groupe en Afrique : solution de recouvrement mobile mise en place pour Manko au Sénégal, paiement commerçant en Côte d'Ivoire testé dans les stations services Shell, projet de banque sur mobile dans plusieurs pays d'Afrique sub-saharienne.

Il s'agit d'un core banking system construit autour du mobile, adapté aussi bien aux portables de base qu'aux smartphones, explique la banque rouge et noire, qui souligne par ailleurs que 'la solution Tagpay bénéficie de plusieurs avantages compétitifs en termes de rapidité de déploiement ainsi que de richesse de catalogue de fonctions et services financiers'.

TagPay est à ce jour l'une des seules fintechs à adresser les téléphones mobiles de base qui représentent encore la majorité du stock dans les pays émergents. Munie d'une technologie de paiement mobile et d'authentification forte, capitalisant sur l'universalité du son (NSDT), interopérable et pouvant être utilisée avec tous les wallets, cette solution est de surcroît indépendante des opérateurs télécom, facilement déployable, flexible, évolutive, c'est-à-dire capable de prendre en compte et de s'adapter aux nouveaux besoins du marché, et facile d'usage avec une transaction rapide et une expérience client simple.

Pour le groupe Société Générale, l'objectif de cet investissement est de développer la banque mobile en Afrique et de soutenir le développement de TagPay sur le marché de la banque digitale.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant