Société Générale mise sur le moyen terme avec ALD

le
0
Société Générale vient d'être récompensée par Extel pour sa communication financière. (© P. Sittler / REA)
Société Générale vient d'être récompensée par Extel pour sa communication financière. (© P. Sittler / REA)

Société Générale a réussi son pari. Celui d'introduire en Bourse sa filiale ALD, spécialisée dans la location automobile longue durée et la gestion de flotte.

La banque a placé avec succès 20% du capital, une part qui sera peut-être portée à 23% si l'option de surallocation est finalement exercée.

Cette opération est la plus importante introduction de 2017 sur Euronext et même depuis fin 2015 avec Amundi.

En fait Société Générale a joué la carte de la prudence. Elle a opté pour un prix de 14,30 euros, en bas d'une fourchette qui allait jusqu'à 17,40 euros. Un bon calcul puisqu'au terme d'une première journée d'échanges, ALD est restée quasiment stable.

Si la banque s'est montrée prudente, c'est qu'elle vise le moyen terme avec ALD. Pour sa filiale, elle souhaite faciliter les partenariats et les acquisitions.

Mais pour elle-même, elle espère susciter un meilleur sentiment des investisseurs sur sa propre valorisation. Car la banque, dont la qualité de la communication financière vient être récompensée par Extel, fait du surplace en Bourse.

Son action est pourtant la moins bien valorisée des banques françaises. Elle ne s'échange qu'un peu plus de 10 fois le résultat net 2017 et avec une décote de 24% sur la valeur de ses fonds propres tangibles.

Achetez Société Générale.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant