Société Générale : les pieds sur terre

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - SON ACTUALITÉ. Ni rupture, ni promesse irréaliste. Dernière des grandes banques françaises cotées, après BNP Paribas et Crédit Agricole en mars, à dévoiler son plan d'affaires à moyen terme, Société Générale a retenu les leçons de la crise.

La banque dirigée par Frédéric Oudéa s'engage sur des objectifs raisonnables. Si elle tourne la page de la contraction du bilan pour retrouver un profil de croissance, la banque écarte toute tentation de promettre des lendemains qui chantent. 

En témoigne la projection d'une croissance de 3% l'an du produit net bancaire d'ici à fin 2016, avec à cet horizon un rendement des fonds propres supérieur à 10%?pour une solvabilité également supérieure à 10% sur la base des seuls fonds propres durs. De fait, les nouveaux objectifs dévoilés aux investisseurs se veulent prudents face à un environnement économique exigeant, avec une zone euro en convalescence, des pays émergents volatils et un cadre réglementaire durci. Le credo reste celui de la banque universelle. 

Avec une volonté forte de multiplier les synergies entre métiers. Ainsi, d'ici à fin 2016, Société Générale restera bien campée sur trois pôles : la banque de détail en France, les activités de détail et de services financiers à l'international et, enfin, la banque de grande clientèle et solutions aux investisseurs. 

Mais tous les moteurs ne délivreront pas la même puissance. Les métiers de détail en France et les activités

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant