SOCIETE GENERALE : les dirigeants convoqués à Bercy

le
0

(AOF) - Le démenti publié hier à la suite des révélations du Monde n'a pas permis aux dirigeants de la Société Générale d'échapper à une visite à Bercy. Le ministre des Finances Michel Sapin a en effet convoqué les dirigeants de la banque afin qu'ils s'expliquent sur les liens de l'établissement avec le cabinet panaméen Mossack Fonseca, spécialisé dans la création de sociétés offshore dans des paradis fiscaux.

Dans son édition datée de mercredi, Le Monde révélait que les "Panama Papers", des fichiers de Mossack Fonseca, font apparaître que le cabinet panaméen a créé près d'un millier de sociétés offshore dans des paradis fiscaux pour le compte de la Société générale.

Dans un communiqué, la banque a dénoncé un "article au titre mensonger sans rapport avec son contenu" et l'exploitation par le journal de "données incohérentes générant des amalgames scandaleux".

"A ce jour, le nombre de structures actives créées par l'intermédiaire du cabinet Mossack Fonseca pour les clients est de l'ordre de quelques dizaines", assure-t-elle, pour ajouter que "ces sociétés sont gérées comme des structures totalement transparentes".


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant