Société Générale: Jefferies initie une couverture à 'achat'.

le
0

(CercleFinance.com) - Jefferies initie une couverture de Société Générale à 'achat' avec un objectif de cours fixé à 36,4 euros, mettant en avant des progrès importants réalisés par le groupe dans ses activités de banque de détail en France.

'La direction a encore besoin de continuer à optimiser la rentabilité en banque de financement et d'investissement et de stabiliser la banque de détail à l'international', juge le broker, qui s'attend à ce que ces deux questions soient abordées à la journée investisseurs de début 2017.

S'il reconnait que le titre ne va pas surperformer son secteur à court terme, Jefferies le perçoit comme un dossier pour les investisseurs de valeur à long terme et il se dit confiant que la direction devrait être capable de traiter les problèmes actuels.

Le courtier pointe aussi que Société Générale se traite 0,50 fois la valeur d'actif nette tangible 2016 (soit une décote de valorisation de 40% par rapport au secteur européen) sur un retour sur fonds propres tangibles 2018 de 7,4% et un rendement de dividende 2016 de 7,4%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant