SOCIETE GENERALE en tête du CAC grâce à des résultats meilleurs que prévu

le
0

(AOF) - Plus forte hausse du CAC 40, Société Générale progresse de 2,38% à 35 euros après avoir présenté une performance meilleure que prévu au troisième trimestre. Sur cette période, le résultat net part du groupe a reculé de 2,4% à 1,099 milliard d’euros, mais est cependant ressorti nettement supérieur au consensus Inquiry Financial de 745 millions d’euros. Le coût du risque a baissé de 27% à 417 millions d’euros, ressortant sous les attentes du marché : 534 millions d’euros.

Comme ses concurrentes, elle a aussi bénéficié des bons résultats de ses activités de marché. Sa Banque de Grande clientèle et Solutions investisseurs, qui comprend ses activités de marché, a vu son bénéfice net part du groupe augmenter de 42,1% à 469 millions d'euros.

Le produit net bancaire a, lui, reculé de 5,6% à 6,01 milliards d'euros. Hors éléments non économiques, il est en hausse de 3,7%.

S'agissant de sa solidité financière, Société Générale a dévoilé un ratio de fonds propres durs de 11,4%, en amélioration de 30 points de base sur le trimestre. Il est proche de l'objectif du groupe d'un ratio à 12% fin 2018.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant