SOCIETE GENERALE en tête du CAC 40 grâce à ses résultats

le
0

(AOF) - Plus forte hausse de l’indice CAC 40, Société Générale (+3,59% à 29,475 euros) bénéficie de résultats trimestriels meilleurs qu’attendu. La banque a enregistré au deuxième trimestre un résultat net part du groupe de 1,46 milliard d’euros, en progression de 8,1%. Il a été gonflé par une plus-value de 662 millions d’euros après impôt liée à la cession de sa participation dans Visa Europe. Le résultat net part du groupe est nettement supérieur au consensus Inquiry Financial de 1,17 milliard.

La banque a également fait mieux qu'attendu au niveau du coût du risque, en repli de 8,3% à 664 millions d'euros contre 717 millions attendus.

Bénéficiant également de la cession, le produit net bancaire a augmenté de 1,7% à 6,984 milliards d'euros. Il a également dépassé les attentes du marché fixé à 6,31 milliards d'euros.

La banque de détail en France, dont les résultats sont particulièrement attendus par les investisseurs étant donné l'environnement actuel de taux bas, a vu son produit net bancaire reculer de 2,9% à 2,1 milliards d'euros et son résultat net part du groupe baisser de 5,2% à 403 millions d'euros.

S'agissant de sa solvabilité, Société Générale a annoncé un ratio de fonds propres durs de 11,1%, stable sur le trimestre. Le ratio de levier s'est établi à 3,9%.

Commentant les résultats du groupe du premier semestre 2016, Frédéric Oudéa - Directeur général - a déclaré : " Société Générale a enregistré de solides résultats au deuxième trimestre grâce aux bonnes performances commerciales et financières de tous les métiers du Groupe, qui dégage ainsi sur les six premiers mois de 2016 un résultat net part du Groupe de 2 385 millions d'euros, en forte hausse par rapport au premier semestre 2015. Ces résultats acquis dans un environnement difficile reflètent le dynamisme et la force du modèle bancaire équilibré du groupe et la qualité de ses portefeuilles ".


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant