Société Générale en forte hausse après les trimestriels

le
0
Le siège de Société Générale à La Défense. (© DR)
Le siège de Société Générale à La Défense. (© DR)

Le titre Société Générale affiche l'une des meilleures progressions du SBF 120 dans la foulée de sa pulblication trimestrielle.

Sur la période, le produit net bancaire, équivalent au chiffre d'affaires, a reculé de 5,6%, à 6 milliards d'euros, inférieur aux anticipations des analystes, qui prévoyaient 6,1 milliards d'euros de revenus.

Dans le même temps, le bénéfice s'est replié de 2,4%, à 1,09 milliard d'euros, touché par un recul des revenus de la banque de détail en France. Ce résultat a néanmoins largement dépassé les attentes des analystes qui tablaient en moyenne sur un bénéfice net de 883 millions, selon le consensus FactSet.

Mieux, hors éléments purement comptables, comme la réévaluation de la dette propre du groupe qui est sans lien avec le cours de ses affaires, le bénéfice net a bondi de 39%, à 1,2 milliard.

Miser sur la clientèle professionnelle

A l'instar de la plupart de ses homologues de la zone euro, l'activité de banque de détail en France apparaît comme la branche du groupe la plus affectée par l'environnement de taux bas, avec un revenu en baisse de 6% à 2 milliards d'euros.

Parmi les pistes commerciales pour la dynamiser, Société Générale va notamment miser sur sa clientèle professionnelle. La banque au logo rouge et noir a ainsi confirmé la prochaine ouverture d'une centaine d'espaces qui lui seront dédiés sur tout

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant