Société Générale: dépasse nettement les exigences de la BCE.

le
0

(CercleFinance.com) - Dans le cadre du Pilier 2, à la suite de l'exercice de revue et d'évaluation (SREP) mené par la Banque Centrale Européenne (BCE), l'exigence en Common Equity Tier 1 (CET 1) applicable à Société Générale est fixée à 9,5% (ratio phasé) sur une base consolidée au 1er janvier 2016.

Le coussin de sécurité complémentaire requis au titre de sa situation d'institution systémique mondiale par le Conseil de stabilité financière (FSB) est de 0,25% à partir du 1er janvier 2016, et sera augmenté de 0,25% par an pour atteindre 1% en 2019. L'exigence prudentielle en capital de Société Générale se situe donc à 9,75% au 1er janvier 2016.

Le ratio CET 1 phasé de Société Générale s'établit à 11,1% au 30 septembre 2015 sur une base consolidée (pro-forma incluant les résultats de l'exercice, nets de dividendes), sans prise en compte de l'impact positif d'environ 24 points de base lié à la cession de la participation du Groupe dans Amundi au quatrième trimestre 2015.

La position de capital de Société Générale se situe donc bien au-delà des exigences réglementaires minimales.

' A l'avenir, le Groupe poursuivra sa politique de renforcement progressif et régulier du ratio CET 1, avec l'objectif de maintenir un coussin managérial de 100 à 150 points de base au-dessus de l'exigence réglementaire résultant des piliers bâlois ' indique le groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant