Société Générale déçoit les profits reculent

le
0
Contrairement à sa concurrente BNP Paribas, la banque affiche un bénéfice net en repli de 14% à 916 millions d'euros. En cause, une charge sur sa dette de 239 millions d'euros. Le titre perd plus de 3% en Bourse.

Au lendemain de la publication des très bons résultats trimestriels de BNP Paribas, ceux de Société Générale font plutôt pâle figure. Si sa concurrente a dévoilé des chiffres très nettement au-dessus des attentes, Societe Générale fait elle moins bien que prévu. Au premier trimestre, l'établissement affiche un bénéfice net en repli de 14% à 916 millions d'euros contre un milliard d'euros attendu, là où BNP Paribas a annoncé la veille un profit net en hausse de 14,6% à 2,6 milliards d'euros.

A l'origine de la déception : une dépréciation sur sa dette non prévue par les analystes de 239 millions d'euros. La banque explique dans un communiqué que cette dépréciation s'explique par le resserrement des spreads, écart entre les taux, de crédit observé sur les trois premiers mois de l'année. Et le groupe ajoute que sans cette réévaluation son bénéfice net se monte à 1,15 milliard d'euros.

Quant au produit net bancaire, l'équivalent du chiffre d'affaires

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant