Société Générale : dans l'attente de résultats honorables

le
0

(lerevenu.com) - Dans une note sortie le 5 novembre, Cheuvreux résumait ses prévisions pour les comptes trimestriels qui seront publiés dans les prochains jours, BNP Paribas, le 7 novembre, Société Générale, le 8 novembre, Crédit Agricole SA, le 9 novembre et Natixis, le 14 novembre. Pour Société Générale, le courtier s'attend à un bénéfice net publié de 150 millions d'euros, pour le trimestre à fin septembre.

Cette estimation découle de la prise en compte d'un certain nombre d'éléments exceptionnels tels que la charge de 500 millions d'euros liée à l'évolution de la valeur de la dette et la comptabilisation d'une moins-value de 100 millions d'euros pour la cession de la filiale grecque Geniki. Sans cela, Société Générale déclarerait, selon Cheuveux, un bénéfice net de 625 millions d'euros, supérieur au résultat du deuxième trimestre (492 millions). C'est une bonne performance, même si le rendement des fonds propres n'est plus ce qu'il était.

Le courtier s'attend, pour les mois à venir, à un ralentissement de l'activité de banque de détail. Il pointe aussi une mauvaise orientation persistante du courant d'affaires de la filiale russe. En revanche, l'analyste de Cheuvreux pense que le ratio de fonds propres de la banque devrait s'améliorer d'ici à la fin 2013, levant de ce fait l'hypothèque d'une éventuelle augmentation de capital dilutive.

Conserver.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant