Société générale cède TCW à Carlyle

le
0
CESSION DE TCW À CARLYLE PAR SOCIÉTÉ GÉNÉRALE
CESSION DE TCW À CARLYLE PAR SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

PARIS (Reuters) - Société générale a annoncé jeudi soir la cession de son gestionnaire d'actifs TCW au groupe d'investissement américain Carlyle Group, une transaction qui devrait lui permettre de renforcer ses fonds propres à l'heure où les banques européennes cherchent à réduire la taille de leur bilan.

Les données financières de la transaction, dont la finalisation est prévue au premier trimestre 2013, n'ont pas été dévoilées. La banque française a toutefois estimé dans un communiqué que la cession se traduirait par une hausse de son ratio de fonds propres "core tier 1" de 13 points de base.

Une porte-parole a également dit que Société générale passerait une dépréciation sur la survaleur de TCW après cette cession, sans donner davantage de détails.

La Société générale vise un ratio "core tier 1" compris entre 9 et 9,5% fin 2013.

Début juillet, des sources proches du dossier avaient évalué à 700 millions de dollars une éventuelle transaction liée à TCW.

Les actifs gérés par TCW, fondée en 1971 et basée à Los Angeles, sont estimés à près de 130 milliards de dollars. La direction de la société détiendra 40% du capital à l'issue de la vente.

Morgan Securities a agi comme société conseil auprès de Socgen dans le cadre de cet accord.

TCW est confronté dans son coeur de métier à la concurrence de groupes comme Allianz's, DoubleLine Capital et Western Asset Management.

Greg Roumeliotis, Jennifer Ablan, Matthias Blamont, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant