SOCIETE GENERALE : ALD prévoit un taux de distribution de 35% à 40%

le
0

(AOF) - ALD, filiale de location de longue durée de voitures de Société Générale, a présenté ses comptes 2016. Alors qu’une participation limitée doit être mise sur le marché d'ici la fin du printemps 2017, ALD a enregistré l’année dernière un résultat net part du groupe de 511,7 millions d’euros en progression de 21% pour un produit net des activités de 1,24 milliard d’euros, en hausse de 6,1%. Elle a enregistré une croissance de la flotte de 14%, avec environ 1,4 million de véhicules gérés dans le monde.

S'agissant de ses perspectives pour les trois prochaines années, la filiale de Société Générale anticipe une croissance annuelle de la flotte de véhicules d'environ 8% à 10% et une croissance annuelle de la marge des services et de la marge financière d'environ 8 – 10%. Leur contribution relative au produit net des activités est attendue en hausse.

Elle table par ailleurs sur un rendement après impôt des actifs productifs moyens cible supérieur à 3,5% sur la période 2017-2019.

Enfin, elle prévoit un taux de distribution de dividendes cible dans une fourchette de 35 – 40% du résultat net part du groupe.

En plaçant en Bourse une partie du capital d'ALD, Société Générale souhaite ainsi donner les moyens à cette filiale de se développer : une fois sur le marché, ALD pourrait ainsi réaliser des acquisitions payées en titres.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant