Societe express

le
0

L’affaire Vincent Lambert a connu un nouveau coup de théâtre hier. L’avocate générale de la cour d’appel de Reims (Marne) a préconisé d’annuler la tutelle accordée le 10 mars à sa femme, Rachel, par le tribunal de grande instance. Depuis 2008, cet infirmier de 39 ans est plongé dans un état végétatif à la suite d’un grave accident de voiture. Saisie par ses parents, la cour d’appel rendra son arrêt le 8 juillet. Dans une autre procédure en cours, la cour administrative d’appel de Nancy (Meurthe-et- Moselle) doit se prononcer le 16 juin sur la reprise ou non du processus d’arrêt des soins.

 

LE POULAILLER INDUSTRIEL DE L’AIN dénoncé par l’association L214 a bien été placé en liquidation judiciaire. Le tribunal de grande instance de Bourg-en-Bresse l’a confirmé hier. Ce poulailler industriel du Gaec du Perrat, à Chaleins, avait été placé sous le feu des projecteurs fin mai, après la publication d’une vidéo choc montrant des poules déplumées au milieu d’une prolifération de poux, des accumulations de fiente... Quel sera le devenir des 300 000 poules ? Des associations de protection animale et des particuliers ont déjà racheté environ 4 500 bêtes. L’essentiel devrait toutefois être abattu.

 

POUR LUTTER CONTRE LA VENTE ILLICITE de médicaments sur Internet, les douanes ont annoncé hier avoir saisi 960 000 produits de santé illicites et près de 1,4 t de produits pharmaceutiques. Il s’agit, en grande partie, de médicaments « détournés de leur usage et utilisés comme stupéfiants, des produits dopants (stéroïdes, hormones de croissance) et des crèmes éclaircissantes pour la peau ».

 

LE TRUVADA, un traitement préventif contre le sida, déjà prescrit à l’hôpital depuis fin 2015, va désormais pouvoir l’être dans les centres gratuits d’information et de dépistage, a annoncé hier le ministère de la Santé. Les médecins pourront le proposer aux personnes les plus ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant