Société de la Tour Eiffel va lever 143 millions d'euros

le
0

Le détenteur d'actifs immobiliers d'entreprise lance augmentation de capital d'environ 143 millions d'euros. L'opération prendra la forme d’une émission de 2.705.414 actions nouvelles  avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS).

Chaque actionnaire de la société a reçu un (1) DPS pour une action ordinaire détenue à l'issue de la séance du 25 novembre.
La période de cotation du DPS s'étalera du 28 novembre au 7 décembre sous le code Isin (EIFDS - FR0013218633).

L'opération devrait permettre à la société de rééquilibrer le rapport entre ses fonds propres et ses financements externes. Par ailleurs, la levée de fonds contribuera au financement d'un projet d'acquisition portant sur un ensemble d'immeubles à Nanterre d'une valeur de 145 millions d'euros (hors droits) pour la fin de l'année 2016.

Modalités de l’opération

Prix : 53 euros par action

Parité : sept DPS (7) donneront le droit de souscrire, à titre irréductible, à deux (2) actions nouvelles., soit une valeur théorique du DPS proche de 0,95 € sur la base du cours de clôture de Bourse la veille de l’annonce, à 51, 78 €.

Engagements : plusieurs actionnaires, détenant respectivement 10,93%, 9,10%, 7,32% et 2,75% du capital de la société, se sont engagés à souscrire à l'opération.

De

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant