Société de la Tour Eiffel: Résultats de l’Assemblée Générale du 24 Mai 2012 et modalités de paiement du solde du dividende 2011

Vote en faveur des résolutions de l’Assemblée Générale

Les actionnaires, réunis le 24 mai dernier en Assemblée Générale Mixte, ont adopté à une large majorité (entre 72,3 et 99,9 % des suffrages) l’ensemble des 19 résolutions soumises au vote, notamment :

-     Approbation des comptes sociaux et consolidés, affectation du résultat et distribution,

-     Renouvellement du mandat d’administrateur de Monsieur Renaud HABERKORN (Directeur Général de la société à compter du 1er septembre 2012) et de Monsieur Aimery LANGLOIS-MEURINNE (Président du Comité de nomination et des rémunérations) en qualité d’administrateur indépendant,

-     Nomination de Monsieur Frédéric MAMAN (44 ans, Directeur de la filiale TOUR EIFFEL ASSET MANAGEMENT) en qualité d’administrateur.

confirmant ainsi le bien-fondé de la stratégie de la société et leur confiance dans le management.

Paiement du solde du dividende, en numéraire ou en actions

La société, après avoir versé un acompte sur dividende de 2,10 € par action en septembre 2011, propose le versement du solde du dividende 2011 de 2,10 € par action, payable en numéraire ou en actions au choix de l’actionnaire. Ce solde de dividende porte à 4,20 € par action le dividende global rattaché à l’année 2011.

En cas de paiement en actions, le prix d’émission des actions nouvelles a été fixé à 31,24€, correspondant à 90% de la moyenne des vingt cours de clôture de bourse précédant le 24 mai 2012, diminué du montant du solde du dividende.

Le dividende sera détaché le 31 mai 2011 et mis en paiement le 25 juin 2012. La période d’option pour le paiement du dividende en actions est fixée du 31 mai au 15 juin 2012 inclus.

L’Assemblée Générale a également autorisé le Conseil d’Administration, en cas de distribution d’acompte sur dividende en 2012, à offrir à chaque actionnaire une option entre le paiement en numéraire ou en actions.

Le rapport annuel 2011 est disponible sur le site internet de la société, il inclut le premier rapport de responsabilité sociale et environnementale.

Dates 2012 à retenir :      - 25 juin : paiement du solde du dividende 2011

-  26 juillet : résultats semestriels

A propos de la Société de la Tour Eiffel

Société d’Investissements Immobiliers Cotée (SIIC) sur Euronext Paris, sa stratégie privilégie l’investissement dans des zones à fort potentiel et la fourniture d’immeubles neufs loués à des acteurs de premier plan. Son patrimoine s’élève aujourd’hui à près de 1 milliard d’euros pour des actifs situés tant en province qu’en région parisienne.

Société de la Tour Eiffel est cotée sur NYSE Euronext Paris (compartiment B) – Code ISIN : 0000036816 – Reuters : TEIF.PA – Bloomberg : EIFF.FP – Membre des indices IEIF Foncières, IEIF Immobilier France

Contact Presse                                                                                                                                                                 Communication

Jean-Philippe MOCCI                                                www.societetoureiffel.com                                                    Jérôme DESCAMPS

Capmot                                                                                                                                          Directeur Général Délégué (Finances)