Société de la Tour Eiffel : Reprise des acquisitions dans les bureaux neufs

le
0

Investissement

A Montrouge

La société relance ses acquisitions, en parfaite adéquation avec sa stratégie : immeuble neuf, labellisé (BBC), situé en proche banlieue parisienne, avec des loyers potentiels raisonnables. Vendu par l’entreprise PETIT (Groupe VINCI) à travers sa filiale de montage, ce projet en VEFA de 5.000 m² de bureaux (avec parkings en sous-sol) est situé rue Maurice Arnoux à proximité du campus Evergreen, le nouveau siège social du Crédit Agricole. Cette opération représente un investissement d’environ 25 M€ pour une rentabilité prévue de 7,5%. La livraison est programmée pour le premier trimestre 2013. Cette acquisition en blanc est encouragée par les progrès enregistrés dans la commercialisation du portefeuille existant de la société.

Commercialisation du patrimoine existant

è A Grenoble-Montbonnot, Viseo

CEGELEC a signé un bail de 6 ans ferme pour une surface de 3.100 m².

THALES a pris une extension de 300 m².

Le taux d’occupation de cet immeuble de 11 500 m² est donc porté à 92%.

è A Nantes, boulevard Einstein

La location de 1.000 m² sur la base d’un bail ferme de 6 ans vient d’être finalisée avec BNP PARIBAS LEASE GROUP. Par ailleurs, ACCENTURE TECHNOLOGY SOLUTIONS vient de conforter son implantation avec la prise à bail de 600 m² supplémentaires.

è A Lyon-Vénissieux, Parc du Moulin à Vent

La location de 850 m² sur la base d’un bail ferme de 6 ans vient d’être finalisée avec GUNNEBO sur le Parc Eiffel du Moulin à Vent à Vénissieux.

« La Société poursuit le rajeunissement de son patrimoine (62% de neuf ou de moins de 10 ans) par le développement de ses réserves foncières ou en renouant avec les acquisitions en Vefa. Nous comptons conforter notre présence en région parisienne avec des bureaux labellisés à loyers compétitifs, ce qui représente de plus en plus le « core » de notre portefeuille. Bien que le marché locatif reste ralenti, notre expérience confirme que ce genre d’actifs trouve toujours preneurs alors que la pénurie est largement anticipée à moyen terme dans ce secteur», commente Robert WATERLAND, Directeur Général de la Société de la Tour Eiffel.

A propos de la Société de la Tour Eiffel

Société d’Investissements Immobiliers Cotée (SIIC) sur Euronext Paris, sa stratégie privilégie l’investissement dans des zones à fort potentiel et la fourniture d’immeubles neufs loués à des acteurs de premier plan. Son patrimoine s’élève aujourd’hui à plus de 1 milliard d’euros pour des actifs situés tant en province qu’en région parisienne.

Société de la Tour Eiffel est cotée sur NYSE Euronext Paris (compartiment B) – Code ISIN : 0000036816 – Reuters : TEIF.PA – Bloomberg : EIFF.FP – Membre des indices IEIF Foncières, IEIF Immobilier France

Contact Presse www.societetoureiffel.com Communication

Jean-Philippe MOCCI Robert WATERLAND

Capmot Directeur Général

Tél. : + 33 (0)1 71 16 19 13 / + 33 (0)6 71 91 18 83 Tél : +33 (0)1 53 43 07 06

jpmocci@capmot.com robert.waterland@societetoureiffel.com
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant